Comment convaincre ses clients ? (40 techniques)

Comment convaincre ses clients ? (40 techniques)

Convaincre ses clients est essentiel quand on a un business. Voici donc comment convaincre ses clients grâce Ă  40 techniques d’influence et de persuasion.

Convaincre ses clients ou ses premiers clients n’est pas toujours évident. En effet, c’est une véritable manière de faire. Avoir son entreprise n’est pas si simple. Des études montrent clairement que la majeure partie des entreprises que ce soit aussi bien en ligne que physiquement ne vivent pas plus d’an an. Pourquoi ? Tout simplement parce que les entreprises ont du mal à trouver leur clientèle. Réaliser ses premières ventes est primordial, mais ce n’est pas toujours gagné. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment il est possible de convaincre ses clients.

 

Les arguments Ă©motionnels

Les arguments émotionnels sont une excellente technique pour convaincre les clients. En effet, faire comprendre à votre client qu’il pourra montrer sa réussite grâce à vos produits ou attirer de jolies filles, peut marcher. D’autres arguments émotionnels, mais le but est notamment de jouer sur les bénéfices intangibles et détecter rapidement les aspirations de vos clients.

 

Les arguments Ă©gocentriques

En utilisant les arguments égocentriques, vous allez tout simplement valoriser votre client. Vous allez lui montrer que votre produit peut l’aider à avoir ou devenir ce qu’il désire. Lorsque votre client va se demander ce que ce produit peut lui apporter, il saura alors trouver la réponse positive à sa question. C’est notamment cela qui le poussera à acheter votre produit. Vous pouvez également faire comprendre à votre client que ce produit est fait pour lui en quelque sorte.

 

Les arguments de sociabilisation

Certaines personnes ont tendance à acheter leurs produits en fonction des autres. C’est notamment pour cette raison que vous devez utiliser des éléments de sociabilisation pour convaincre les autres. Des personnes souriantes dans vos publicités, des témoignages de clients, etc. Le but pour vous est de jouer sur un effet de foule en quelque sorte. Sachez que certaines études montrent, par exemple, qu’une personne a tendance à s’arrêter dans un magasin bondé. Pour votre produit, c’est le même principe. Vous devez donc utiliser des arguments de ce style « Déjà 2 000 clientes satisfaites ».

 

L’utilisation des sens

Pour convaincre vos clients, vous pouvez également jouer sur leurs sens. Tout d’abord, sachez que le sens le plus important est la vue et qu’il est essentiel. Que ce soit sur une boutique en ligne où le client aura besoin de voir le produit ou dans une boutique physique, le principe est le même.

Si vous possédez une boutique physique, vous pouvez également jouer sur l’odorat qui est un excellent levier pour convaincre les clients. Par exemple, le diffuseur d’odeur a déjà clairement fait ses preuves. Sachez aussi que vous devez laisser le client pouvoir toucher le produit dont il fera éventuellement l’acquisition. On peut notamment prendre le cas des jouets pour enfants qui sont généralement en accès libre. Que ce soit aussi bien les enfants que les parents, nous avons tous tendance à les toucher avant de passer à l’achat final.

 

Les arguments factuels

Dans un second temps, il est également primordial de mettre en avant tous les éléments factuels de vos produits pour pousser à l’achat. Cela concerne notamment toutes les informations techniques de vos produits. N’hésitez pas aussi à utiliser des petites astuces telles que « N°1 des ventes » ou encore « -20 % de réduction ». Vous devez attirer le client pour pouvoir le convaincre et le pousser à l’achat.

 

Les arguments sur la valeur perçue

Vous devez clairement mettre votre produit sur un pied d’estale pour que le client ait envie de l’acheter. Vous devez donc en faire plus que ce qu’il en est en quelque sorte. Le cas de la valeur perçue est notamment avantageux lorsque vous proposez des produits de marque à des tarifs très attractifs. C’est également valable lorsque vous êtes en mesure de proposer des promotions exceptionnelle

 

Les arguments sur la nouveauté

L’achat d’impulsion est vraiment présent et peut vous aider à convaincre vos clients. En effet, vous devez jouer sur cela pour réaliser certaines de vos ventes. Vos clients sont capables d’acheter des produits dont ils n’ont pas besoin en réalité. Vous devez donc mettre en avant votre produit en suscitant la curiosité, ses avantages, mais également la tentation. Utilisez des termes tels que les suivants « Pour cela 2 € » ou encore « Nouveau produit phare » ou bien « Un produit révolutionnaire ».

 

Lutter contre les freins à l’achat

En achetant votre produit, vos clients prennent éventuellement des risques. Chaque produit comporte ses propres risques et cela même sur le produit le plus basique. Vous devez donc être en mesure de rassurer vos clients avant leur achat grâce à des avis vérifiés, des statistiques ou encore une garantie sur leur achat.

 

Différenciez-vous des concurrents

Votre produit est certainement vendu par d’autres entreprises et vous avez forcément des concurrents, qu’ils soient directs ou indirects. Vous devez donc trouver le bon positionnement vis-à-vis de vos concurrents. Mettez en avant l’exclusivité de votre produit et les avantages qu’il peut apporter par rapport à celui proposé par vos concurrents. Vous pouvez éventuellement parler de votre spécialisation, de votre ouverture plus de jours qu’eux, etc.

 

Faites une démonstration

La meilleure solution pour convaincre vos clients est la démonstration de produit. En effet, que ce soit directement en magasin ou via une vidéo, vous devez présenter votre produit et comment l’utiliser. C’est une des meilleures solutions pour mettre en avant les atouts de votre produit et susciter l’achat chez votre client potentiel. Sachez également que les démonstrations en magasin sont parfaites pour mettre le produit directement dans les mains du client. Il sera alors plus susceptible de repartir avec.

Si vous désirez en découvrir un peu plus sur comment il est possible de convaincre vos clients, nous vous invitons à découvrir la vidéo ci-dessous. Dans cette dernière, vous pourrez notamment accéder à 40 techniques puissantes qui vous permettront de décrocher des ventes à coup sûr. De nombreuses entreprises et boutiques connaissent un véritable succès, alors pourquoi pas vous ? Faites-nous confiance car la clé de votre réussite est ici, près de vous.


Transcription de la vidéo

Hello c’est David, dans cette vidéo, on va voir ensemble comment influencer de façon naturelle, sans être pris pour un vendeur de tapis.

Si aujourd’hui tu as des produits Ă  vendre, et que tu ne sais pas trop comment t’y prendre, alors tu es au bon endroit !

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle David Lefèvre. J’ai commencé mon premier business à 18 ans, en 2008. J’étais vendeur à domicile indépendant chez Herbalife, et mon rôle était de vendre en réunion et de parrainer des personnes pour me créer un réseau de vente sur laquelle je touchais des commissions. J’ai donc été obligé d’apprendre très vite à convaincre.

Entre 2009 et 2011, en plus de Herbalife, j’ai eu plusieurs expériences en tant que commercial, et à chaque fois j’ai appris de nouvelles techniques de vente.

Et en 2012, j’ai créé mon premier business en ligne où je vendais des produits en affiliation, et où je proposais mes propres services. Là encore, j’avais besoin de savoir vendre !

Et depuis 2014, je vends mes propres formations en ligne, je suis ce qu’on appelle « infopreneur ». Pendant toutes ces années, j’ai appris des techniques de vente, qui m’ont permis de convaincre des milliers de personnes d’acheter mes produits, ou des produits d’autres personnes en affiliation.

Et je partais de loin, parce qu’à la base, je suis quelqu’un de très rĂ©servĂ©, presque timide. Mais en apprenant les techniques d’influences, j’avais l’impression d’apprendre un super pouvoir : Le pouvoir d’influencer les gens Ă  faire ce que je voulais.

J’avais l’impression d’avoir une longueur d’avance : Non seulement je pouvais influencer les autres, mais en plus, je pouvais comprendre quand quelqu’un essayait de me manipuler. Et je peux te dire que ces techniques ne servent pas uniquement dans le business !

 

Comment apprendre Ă  convaincre ?

Peut-être qu’actuellement tu as besoin de vendre, mais tu as peur de passer pour un manipulateur. Peut-être que tu sais qu’il existe des techniques pour convaincre, mais pas de façon naturelle.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des dizaines de techniques de persuasion, et très peu de gens les connaissent. D’ailleurs, ces techniques sont si subtiles qu’on ne les remarque pas.

Lors de mon premier jour en tant que commercial chez Huis Clos, l’animateur de l’agence s’assoit sur la table, prend le téléphone et l’annuaire et fait un numéro au hasard. Pendant 3 minutes, il discute avec la personne, et réussit à prendre un rendez-vous. Après son appel, il débrieffe et nous explique les techniques qu’il a utilisé. Sincèrement, je n’avais rien capté et la personne au téléphone non plus !

Ce jour lĂ  j’ai pris une leçon de vente, faite par le meilleur commercial que j’ai vu dans ma vie. Il Ă©tait l’un des meilleurs commerciaux de la sociĂ©tĂ© Huis Clos, et tournait tous les mois entre 80’000 et 100’000€ de chiffre d’affaires… Et tous les mois, il gagnait un salaire Ă  5 chiffres.

Si je t’explique ça, c’est pour te dire que les meilleurs commerciaux ne sont pas ceux qu’on voit venir à 3km ! Les meilleurs commerciaux sont ceux qui utilisent les techniques d’influence qu’on va voir ensemble dans quelques instants.

 

Une formation pour apprendre les 40 techniques d’influence les plus puissantes

Pour apprendre ces techniques, tu peux lire des articles sur Google en tapant « techniques d’influence ». Mais tu verras des articles la plupart du temps écrit par des gens qui n’ont jamais rien vendu de leur vie. Et qui ne comprennent même pas ce qu’ils disent. Ils ne font que répéter (en moins bien) les conseils du livre de Robert Cialdini « Influence et Manipulation ».

 

Mais si tu veux vraiment apprendre ces techniques, je t’ai préparé une formation : « Les 40 techniques d’influence les plus PUISSANTES pour convaincre vos clients ».


Et voici ce qu’on va voir dans cette formation :

  • VidĂ©o 1 (3′) La diffĂ©rence entre “Influence” et “Manipulation”
  • VidĂ©o 2 (13′) 5 techniques de psychologie
  • VidĂ©o 3 (14′) 5 techniques de rĂ©ciprocitĂ©
  • VidĂ©o 4 (11′) 5 techniques d’engagement
  • VidĂ©o 5 (14′) 5 techniques de preuve sociale
  • VidĂ©o 6 (15′) 5 techniques de sympathie
  • VidĂ©o 7 (20′) 5 techniques d’autoritĂ©
  • VidĂ©o 8 (15′) 5 techniques de raretĂ©
  • VidĂ©o 9 (18′) 5 techniques d’influence instantanĂ©e
  • VidĂ©o 10 (7′) Analyse de ma technique de prĂ©-lancement

Et sous cette vidéo, tu pourras même voir les bonus réservés aux prochaines personnes qui passeront à l’action !

 

Comment obtenir cette formation ?

Tu peux avoir accès à tout ces contenus dès maintenant. Et si tu agis avant dimanche à minuit, la formation est à 67€ HT au lieu de 198€ HT !

Mais tu peux aller encore plus loin, avec mon pack de 20 formations, dans lequel on verra :

  • 6 sources de revenus sur Internet et des stratĂ©gies pour gagner sa vie avec 11 sources de revenus inĂ©dites
  • Et comment crĂ©er son propre blog, Ă©tape par Ă©tape

Si tu veux en savoir plus sur le pack, tu trouveras un bouton dans le tableau ci-dessous.

Et si tu as des questions sur la formation « Les 40 techniques d’influence les plus PUISSANTES pour convaincre vos clients » ou sur le pack, tu peux me contacter, je te répondrais avec grand plaisir !

Ă€ tout de suite !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *