Comment devenir un pro du copywriting ? (en 2 heures)

Comment devenir un pro du copywriting ? (en 2 heures)

Vous voulez apprendre l’art de vendre grâce aux mots ? Voici comment devenir un pro du copywriting (en 2 heures). Après ça, vous saurez comment vendre !

Devenir copywriter pro est tout à fait possible, et cela même si vous n’avez aucune connaissance à l’heure actuelle. Le pari peut sembler fou au premier abord, mais c’est pourtant réel ! Dans cet article, nous vous invitons notamment à découvrir comment il est possible de devenir copywriter pro en deux heures seulement.

 

Qu’est-ce qu’un copywriter ?

Le copywriter est un professionnel qui a pour mission de rédiger tous les articles destinés au marketing. C’est donc un spécialiste de l’écriture qui va rédiger sur des supports bien précis tels que des sites internet ou des blogs. Il peut également être amené à rédiger des newsletters, des communiqués de presse, des brochures, des dépliants ou encore des courriers commerciaux.

 

Les techniques de rédaction

Certaines bases de la rédaction doivent impérativement être prises en compte par le copywriter pour qu’il puisse mettre toutes les chances de réussir de son côté. Ci-dessous, nous vous invitons notamment à découvrir les éléments de base que vous devez garder en tête avant de vous lancer dans la rédaction de vos articles :

  • Le sujet que vous traitez doit impĂ©rativement ĂŞtre traitĂ© de manière complète.
  • Vous devez concis dans votre style de rĂ©daction. Inutile de rĂ©diger des paragraphes trop longs, car vous risquez de perdre votre lecteur en route.
  • Soyez simple dans votre manière d’écrire pour toucher un large public.
  • Votre contenu doit comprendre entre 1 000 et 2 000 mots.

 

Apprendre sans arrĂŞt

La première astuce qu’un copywriter doit prendre pour être professionnel est d’apprendre sans cesse. Le but étant de vous faire évoluer et cela passe donc par l’apprentissage. Apprendre signifie tout simplement que vous allez devoir vous intéresser à divers sujets qu’ils soient d’actualité ou non. Certains articles rédigés par des copywriter rapportent des milliers d’euros. Il serait donc intéressant de prendre ce texte, par exemple et de le décortiquer pour trouver ses secrets. Vous allez donc pouvoir apprendre par vous-même.

 

Qui voulez-vous devenir ?

C’est une question essentielle que vous devez vous poser dès le départ. En effet, il existe actuellement de nombreux copywriters différents sur la toile. Vous devez donc savoir dès le départ dans quel domaine vous désirez vous spécialiser. Sachez que cela vous permettra notamment d’avoir plus de demandes également. Il est donc important de trouver la thématique ou la niche dans laquelle vous allez vous spécialiser. Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, cette spécialisation ne vous fera pas perdre de l’argent. Vous pourrez notamment vous présenter comme un expert de cette thématique et facturer vos prestations bien plus cher.

 

Améliorer son vocabulaire

Un copywriter est amené à rédiger constamment et de manière quotidienne. Il doit donc posséder un vocabulaire large pour devenir professionnel. Un amateur aura un vocabulaire restreint et les mots utilisés seront souvent les mêmes et bien trop classiques. Sachez qu’un copywriter qui est amené à écrire une simple lettre commerciale va devoir passer du temps à la relire et la corriger. Le but étant notamment de trouver des synonymes pour certains mots et de les remplacer pour que le langage devienne légèrement plus soutenu tout en restant simple à la fois.

 

Écrire à la deuxième personne

Le copywriting est une technique qui va consister à vous adresser directement à votre client, comme peut le faire un commercial. Vous devez clairement utiliser la deuxième personne du singulier ou du pluriel lorsque vous allez vous exprimer. Être copywriter ce n’est pas uniquement rédiger des articles classiques comme pourrait le faire un rédacteur. Vous devez cibler vos écrits et c’est l’utilisation de la deuxième personne qui vous permettra notamment de le faire. Bien évidemment, vous pouvez parfois utiliser la première personne, mais cela doit être fait avec parcimonie et uniquement lorsque vous jugez que cela est nécessaire.

 

Des paragraphes courts

Comme nous le disions précédemment, les longs paragraphes vont avoir tendance à perdre votre lecteur. Il se lassera rapidement et n’aura pas toujours envie d’aller au bout de sa lecture. Les paragraphes de longue taille sont uniquement destinés aux nouvelles ou aux romans. Généralement, il est recommandé de ne pas dépasser 7 lignes pour un paragraphe. Si vous jugez que votre paragraphe est trop long, divisez-le avec quelques sous-titres bien adaptés. La lecture doit à la fois être plaisante et facile.

 

Pensez Ă  un ami

Un copywriter est celui qui est capable d’écrire comme il parle. En effet, vous devez vous mettre en tête que vous parlez à un ami. Votre message doit donc aussi bien être compréhensible à l’écrit qu’à l’oral. Ce rapprochement dans l’écriture va notamment permettre au lecteur de se sentir privilégié. Le lecteur aura le sentiment d’être considéré et se sentira important à vos yeux. Il aura donc beaucoup plus de facilités à venir vers vous par la suite. C’est une des meilleures astuces à mettre en place pour une lettre de vente.

 

Une superbe accroche

L’accroche est l’élément le plus important de votre rédaction. En effet, c’est cette accroche qui va notamment permettre d’attirer l’attention du lecteur qui aura envie de découvrir la suite. L’accroche doit parfaitement être rédigée pour attirer certes, mais pour dévoiler une partie du contenu qui sera présent dans la suite. N’hésitez surtout pas à rédiger plusieurs accroches différentes pour trouver celle qui saura le mieux répondre à vos attentes et celle qui sera la plus puissante à vos yeux.

 

Un langage simple

Certes on ne vous demande pas d’écrire n’importe quoi, mais vous devez utiliser des mots simples qui peuvent être compris par la majeure partie des personnes. Le langage trop complexe est fortement déconseillé. On ne vous demande pas non plus d’utiliser le jargon car vous devez rester professionnel et ne pas trop cibler.

 

Deux heures pour devenir professionnel

Si le fait de devenir un copywriter professionnel vous intéresse, mais que vous manquez de temps pour vous former, nous avons la solution pour vous. Dans cette vidéo, nous vous invitons notamment à découvrir comment il est possible de devenir un pro avec deux heures de formation uniquement. Incroyable certes, mais c’est une réelle chance qui s’offre à vous.


Transcription de la vidéo

Hello c’est David, dans cette vidéo, on va voir ensemble comment devenir un pro du copywriting en seulement 2 heures.

Si aujourd’hui tu es dans le blogging, si tu as un site e-commerce, ou si tout simplement tu veux apprendre à vendre, alors tu es au bon endroit !

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle David Lefèvre. Et depuis 2008 (j’avais 18 ans), j’ai eu plusieurs expérience qui m’ont amené à apprendre à convaincre :

  • J’ai fait du MLM (marketing de rĂ©seau)
  • J’ai Ă©tĂ© commercial
  • Et depuis 2012 j’ai un business en ligne oĂą je dois vendre chaque jour mes produits, services et formations. Mais aussi des produits d’autres personnes en affiliation.

Depuis 2008, j’ai fait des dizaines de milliers de ventes. Et il y a quelque chose que j’ai appris depuis mes 18 ans : Pour vendre des fenêtres, des compléments alimentaires ou des formations pour les restaurateurs par exemple, on utilise toujours les mêmes techniques !

Parce que derrière chaque client, il y a un humain. Et tous les humains réagissent à peu près de la même façon face aux situations.

Si tu entends un coup de feu dans la rue, tu vas chercher à te mettre en sécurité. Parce que tu sais qu’il y a un danger. C’est ce qu’on appelle l’instinct. Et tous les humains ont plus ou moins les mêmes réflexes instinctifs. C’est ce qu’on va apprendre à utiliser ensemble, de façon éthique et respectueuse.

 

Comment apprendre le copywriting ?

Parce que peut-ĂŞtre qu’aujourd’hui tu as un produit Ă  vendre, mais tu n’arrives pas Ă  convaincre tes prospects de l’acheter.

Peut-ĂŞtre que tu voudrais lancer ou booster ton business en ligne ou hors ligne, mais tu sais que tu as besoin de savoir persuader tes clients potentiels.

Parce que tu auras beau avoir la plus belle offre du monde, si tu ne sais pas la présenter, tu ne vendras pas.

 

Le copywriting, c’est l’art de manier les mots, pour donner envie aux gens de faire ce que TU as envie qu’ils fassent. Alors bien sûr ça marche mieux si ton offre est bonne. Mais on dit souvent qu’un bon marketing peut tout vendre.

La bonne nouvelle, c’est que le copywriting, ça s’apprend. Tu peux même devenir un très bon copywriter en quelques heures. Mais bien entendu tu t’amélioreras au fil du temps.

 

Pour devenir un expert du copywriting, tu peux te former tout seul en lisant des articles de blog, et en regardant des vidéos YouTube. Mais tu risques plus d’apprendre des petites techniques, sans comprendre la stratégie globale.

Un peu comme si tu avais quelques pièces d’un puzzle et que tu devais essayer de tout assembler toi-même en cherchant les autres pièces dans d’autres boîtes. C’est long et tu n’es pas sûr de pouvoir finir le puzzle un jour !

 

Une formation pour cartonner dans en copywriting

C’est pour cette raison que j’ai créé la formation « Devenez un pro du copywriting en moins de 2 heures ».


Dans cette formation, on verra :

  • VidĂ©o 1 (25′) Les 7 principes d’influence (et les techniques) pour convaincre vos clients
  • VidĂ©o 2 (15′) La mĂ©thode de ninja pour influencer le client grâce Ă  sa propre mentalitĂ©
  • VidĂ©o 3 (13′) Les 5 Ă©tapes fondamentales d’une page de vente qui convertie jusqu’à 11 %
  • VidĂ©o 4 (16′) Les 10 astuces mĂ©connues des marketeurs
  • VidĂ©o 5 (13′) Le guide pas Ă  pas pour crĂ©er des titres qui donnent envie d’acheter immĂ©diatement

Ă€ la fin de cette formation tu sauras :

  • Comment rĂ©diger un argumentaire de vente
  • Comment crĂ©er un script pour une vidĂ©o de vente
  • Ou encore comment crĂ©er des titres efficaces (idĂ©al pour tes campagnes de mailing et article de blog)

Comme je te le disais, tu verras dans la formation comment créer une page de vente avec un taux de conversion de 11%. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais peut-être qu’actuellement tu es à 1 ou 2%. Tu pourras potentiellement multiplier par 5 ou 10 ton chiffre d’affaires, en quelques heures de travail !

 

Comment obtenir cette formation ?

Tu peux avoir accès à tout ces contenus dès maintenant. Et si tu agis avant dimanche à minuit, la formation est à 67€ HT au lieu de 198€ HT !

Mais tu peux aller encore plus loin, avec mon pack de 20 formations.

Dans ce pack de 20 formations on verra :

  • Comment utiliser des sources de revenus comme l’affiliation, l’infoprenariat, les services en ligne, les articles sponsorisĂ©s ou encore l’e-commerce .
  • On verra comment crĂ©er un blog WordPress.
  • Et on verra aussi comment persuader ses prospects grâce Ă  40 techniques d’influence et de persuasion.

Si tu veux en savoir plus sur le pack, il y a un bouton dans le tableau ci-dessous. Et si tu as des questions sur la formation ou sur le pack, tu peux me contacter, je te répondrais avec grand plaisir !

Ă€ tout de suite !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *