Comment vivre de son blog ?

Comment vivre de son blog ?

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment vivre de son blog. Nous verrons les étapes pour bien débuter et mettre en place un business en ligne.

À l’heure actuelle, tenir un blog est une pratique qui se fait de plus en plus, il concerne désormais tant les jeunes que les adultes. D’ailleurs, pour écrire un blog, il suffit d’avoir une certaine capacité rédactionnelle et d’être passionné par ce dont on parle. Aussi, cela a des aspects très avantageux : on peut travailler à son propre rythme, gagner du temps, développer sa passion, découvrir de nouvelles choses, bâtir un réseau et par la même occasion se faire connaître. Ici, nous vous proposons notamment de découvrir comment il est tout à fait possible de vivre de son blog.

Alors, concrètement, comment gagner de l’argent grâce à son blog ?

 

Trouver la bonne thématique

Il est nécessaire de choisir un domaine qui vous intéresse, ne serait-ce qu’un peu, pour éviter par la suite que vous n’abandonniez au premier échec. Il n’est pas obligatoire que vous ayez un diplôme s’y afférant ou que vous le maîtrisiez entièrement. L’important est que le contexte vous passionne et que vous en ayez des notions. De plus, avoir un blog nécessite énormément de recherches et d’auto-formations, vous serez amené à un moment donné à maîtriser tout ce dont vous parlez.

 

Trouver un sujet qui vous passionne

Il est indispensable de faire un compromis entre ce que vous aimez et ce qui est potentiellement appréciable par des lecteurs. Il n’est, par exemple, pas évident d’avoir un public intéressé par les moisissures sur les murs. D’où l’intérêt de bien penser la pertinence de votre thématique. Pour cela, vous pouvez visiter les blogs concurrents pour essayer de déceler les thèmes favoris, ou encore utiliser Google Keyword planner. Ce dernier vous permet de trouver les mots et expressions les plus recherchés sur Google.

 

Faire en sorte de générer du trafic sur votre blog

En effet, il ne suffit pas de créer son blog, il faut bien avoir des lecteurs pour gagner votre vie. Voici quelques astuces pour inciter des personnes à venir sur votre blog, et donc à vous lire :

  • Ne pas hĂ©siter Ă  utiliser les mots clĂ©s

Toujours grâce à Google Keyword planner, vous avez à votre disposition les mots les plus recherchés par les internautes. Vous pouvez donc les utiliser pour être bien référencé dans les recherches Google. Vous pouvez également consulter les blogs concurrents et voir les articles les plus appréciés et ainsi écrire sur les mêmes thématiques, mais d’une façon différente. Il est également envisageable de lire les forums et les réseaux sociaux afin d’identifier ce dont les internautes parlent entre eux, leurs problèmes et y répondre dans un article sur votre blog.

  • PrivilĂ©gier la qualitĂ© Ă  la quantitĂ©

Cela peut paraître controversé, mais il n’est pas nécessaire d’écrire toute la journée des articles sur son blog pour inciter les gens à vous lire. Cela risque au contraire de les ennuyer. En effet, il suffit d’écrire de « bons » articles, bien rédigés, attractifs qui intéressent et intriguent vos lecteurs.

 

Personnaliser son blog

Les lecteurs apprécient cela quand vous vous exprimez dans vos articles. Nul besoin de paraître parfait, ce que les internautes recherchent c’est la proximité donc n’hésitez pas à mettre en avant votre côté humain.

 

Faire appel aux backlinks

Les backlinks consistent à ce qu’un autre site fasse un lien vers votre blog. Dans le cas où le site qui vous mentionne est très réputé, votre notoriété augmentera rapidement. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail aux autres blogueurs en leur faisant part de votre intérêt pour leur blog, et ensuite vous incluez le lien de votre blog. S’il se trouve que le site l’apprécie, vous pourrez attirer plus de trafic grâce à ces liens de retour.

 

Fidéliser ses lecteurs

Comme le système de notification sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, les blogs disposent d’un moyen d’alerte pour les lecteurs, c’est ce que l’on appelle « mailing list » (ou liste d’emails). Ces derniers informent alors les lecteurs de la sortie d’un nouvel article.

 

Convertir ce flux massif de lecteurs en clients

Ainsi, dès que vous aurez un blog bien mis en place et des lecteurs réguliers, vous serez apte à gagner de l’argent facilement grâce à votre blog. Pour cela, plusieurs moyens sont à votre disposition :

Proposer des coachings ou des formations aux lecteurs les plus fidèles

Selon votre thématique, vous pourrez proposer à vos lecteurs des trainings (par exemple sur la cuisine, le fitness, etc.). N’hésitez pas à créer des supports, des guides pratiques (en pdf, des vidéos, etc.).

 

Faire la promotion d’un produit

Pour cela vous pouvez vendre vos propres produits, ou des produits tout simplement physiques en les mentionnant sur votre blog ou en les vendant sur d’autres sites et en mettant le lien sur votre blog. Vous avez également le choix de contacter des e-commerçants et de parler de leurs services sous forme d’articles sur votre blog. Vous serez alors rémunéré pour la promotion de leurs produits.

 

Les programmes de parrainage

Pour cela, vous devez contacter des entreprises qui vous fournissent alors un code de parrainage. Vous devez mentionner ce code de parrainage sur votre blog, et dès que quelqu’un l’utilise pour s’inscrire ou pour acheter un article, vous remportez soit une réduction, soit des services, soit un pourcentage, selon l’accord avec la société.

 

Monétiser son blog grâce à la pub Google Adsense

Cette option est réservée pour les blogs qui ont un trafic conséquent. Il consiste à réserver un espace à Google sur son blog où ce dernier projette des publicités. Cependant, cette pratique n’est rentable que si votre blog possède un réel trafic quotidien.

Ci-dessous, nous vous invitons notamment à découvrir une vidéo qui vous permettra de connaître les astuces que vous pouvez mettre en place pour gagner votre vie grâce à votre blog en 28 jours seulement. C’est tout à fait possible, mais sachez que vous devrez notamment vous investir un minimum dès le départ. Par la suite, vous pourrez alors récolter les fruits de votre investissement.


Transcription de la vidéo

Hello c’est David, dans cette vidéo je vais te présenter ma méthode pour vivre de son blog, en 4 semaines.

Si aujourd’hui tu cherches à monétiser ou rentabiliser ton blog. Si tu cherches des moyens pour gagner sa vie sur Internet. Alors tu es au bon endroit !

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle David Lefèvre. Et j’ai atteint l’indépendance financière depuis juillet 2012, grâce à mes business en ligne. Mais les 6 premiers mois de mon activité (de janvier à juin), je galérais. Parce que je n’utilisais pas les bonnes stratégies. Je ne savais pas comment m’y prendre !

Du coup, en 6 mois, j’avais gagné à peine 100€. À côté de ça, je faisais un peu d’intérim, mais ça ne suffisait pas. Et je commençais à me retrouver dans une situation financière difficile.

En juin, j’ai décidé de tout reprendre à zéro dans mon business, et un mois plus tard je commençais à vivre de mon business sur Internet. Alors ça peut paraître simple parce que je le résume en 2 phrases. Mais ça m’a demandé du travail et de la stratégie.

 

Peut-être qu’actuellement, tu voudrais créer un business sur Internet pour gagner un peu d’argent, ou même beaucoup d’argent ! Mais peut-être que tu as peur de te lancer. Tu ne sais pas trop par où commencer et comment ne pas te planter.

Et tu as raison ! 97% des personnes qui lancent leur business Internet échouent ! Je ne dis pas ce chiffre pour te décourager. Mais au contraire pour te faire prendre conscience que c’est normal si aujourd’hui tu hésites à te lancer. Je te comprends parce que j’étais pareil que toi !

 

Lancer son business n’est plus si compliquĂ©

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’aujourd’hui tout le monde peut lancer un business en ligne. La bonne nouvelle, c’est que la barrière à l’entrée n’existe quasiment plus. Plus besoin d’aller voir son banquier pour créer son business.

Mais la mauvaise nouvelle c’est que pour réussir, il faut maintenant avoir de bonnes stratégies pour réussir sur Internet. Et c’est normal, il y a plus de concurrence, donc il faut être meilleur ! On verra dans un instant comment appliquer les bonnes stratégies pour réussir.

 

Tu as peut-être essayé de trouver des stratégies sur YouTube ou sur des blogs, mais souvent les informations sont incomplètes. Parfois il y a de très bons articles ou de très bonnes vidéos pour apprendre une chose précise. Mais il manque la stratégie.

Ce dont tu as besoin, c’est de connaître la stratégie globale qui va te permettre d’avoir un blog rentable. Et comme tu l’as vu, je n’ai pas dit « monétisation de blog ». Parce que mon but, c’est que tu puisses vivre de ton blog. Je ne veux pas t’apprendre comment arrondir ses fins de mois. Je veux te montrer comment mettre en place un business rentable et durable.

 

Une formation pour vivre de son blog

Et pour te montrer ça, j’ai préparé une formation vidéo : « Blogging facile : Vivez de votre blog en 28 jours ».


Voici ce que tu trouveras dans cette formation :

VidĂ©o 1 (15′) L’organisation militaire de votre blog

  • Les 4 Ă©tapes pour organiser le contenu de votre blog
  • Le plugin ultra efficace pour capturer des adresses e-mails

 

VidĂ©o 2 (15′) La stratĂ©gie pour gagner de l’argent en achetant des clients *

  • 3 Ă©tapes pour gagner de l’argent en achetant des clients (de rares entreprises utilisent cette stratĂ©gie)
  • 3 façons de crĂ©er des vidĂ©os (dont 2 sans montrer votre visage)

 

VidĂ©o 3 (18′) La martingale Facebook pour gagner Ă  tous les coups

  • L’erreur Ă  NE PAS FAIRE sur les campagnes Facebook
  • Le principe de ma stratĂ©gie d’investissement Facebook
  • Mon tableau d’investissement Facebook sur 3 mois (13 semaines)

 

VidĂ©o 4 (13′) Gagner des revenus sur commandes (et comment j’ai gagnĂ© 5’800€ avec 3 mails)

  • 3 Ă©tapes pour gagner des revenus sur commande
  • Comment j’ai gagnĂ© 5’800€ en 3 mails

 

Sous cette vidéo je t’ai listé plus en détail ce qu’on verra dans la formation.

Mais en plus de cette formation, tu auras accès à notre support en ligne 7 jours sur 7. C’est-à-dire que si tu as une question, tu auras une réponse sous 24 heures, même si tu poses ta question le week-end. Mon objectif, c’est que tu puisses être indépendant financièrement en 4 semaines.

 

Comment obtenir cette formation ?

Tu peux avoir accès à tout ces contenus dès maintenant. Et si tu agis avant dimanche à minuit, la formation est à 67€ HT au lieu de 198€ HT !

Mais tu peux aller encore plus loin, avec mon pack de 20 formations Ă  297€ HT jusqu’à dimanche Ă  minuit (au lieu de 3’960€ HT) ! Avec ce pack de 20 formations tu verras toutes les stratĂ©gies pour rĂ©ussir avec ton business sur Internet.

  • On verra 6 sources de revenus sur Internet et comment les mettre en place
  • On verra aussi comment vendre grâce au copywriting et au webmarketing
  • Bref : On verra tout ce qu’il faut pour rĂ©ussir sur Internet

Si tu veux en savoir plus sur le pack, tout est en dessous. Et si tu as des questions sur la formation « Blogging facile : Vivez de votre blog en 28 jours » ou sur le pack, tu peux me contacter, j’y répondrais avec grand plaisir !

Ă€ tout de suite !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *