Comment crĂ©er un programme d’affiliation ? (sans connaissance technique)

Comment crĂ©er un programme d’affiliation ? (sans connaissance technique)

Saviez-vous qu’il Ă©tait possible de crĂ©er son propre programme d’affiliation ? Voyons ensemble comment crĂ©er un programme d’affiliation sans connaissance technique !

Créer un programme d’affiliation c’est l’assurance pour vous de pouvoir conquérir efficacement de nouveaux clients. Cependant, il n’est pas évident de se lancer dans cette création sans disposer de connaissances techniques. Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur le programme d’affiliation et notamment en quoi cela consiste réellement.

 

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Avant de vouloir vous lancer dans la création d’un programme d’affiliation, il s’avère important de savoir ce que cela représente réellement. L’affiliation en ligne est une technique propre au marketing. Elle va permettre à une personne de partager ses produits à vendre sur un autre site internet qui sera donc l’affilié. L’affiliation est une sorte de partenariat entre un éditeur de site internet et un site commercial qui désire développer ses ventes ou qui désire obtenir de plus nombreuses demandes de devis. L’annonceur, c’est-à-dire celui qui désire faire la promotion de ses produits va créer un programme d’affiliation. Il pourra alors clairement expliquer comment l’affilié sera rémunéré pour la promotion des produits qu’il fera.

 

Une stratégie avant tout

Se lancer dans la création d’un programme d’affiliation, c’est avant tout mettre en place une stratégie. Rien ne doit être laissé au hasard. La mise en place de ce programme ne doit pas vous prendre trop de temps, ne doit pas servir à rien et ne doit pas vous coûter trop cher également. Nous vous recommandons notamment de vous intéresser aux programmes d’affiliation de vos concurrents afin de savoir s’ils ont déjà fait ce travail ou non.

 

Imaginez votre programme

Avant de créer votre programme d’affiliation, vous devez être en mesure de l’imaginer. Vous devez être capable de vous démarquer des autres programmes d’affiliation qui existent déjà actuellement. Il est donc nécessaire de prendre votre temps pour imaginer votre future programme d’affiliation pour pouvoir faire la différence face à vos concurrents que ce soit en termes de rémunération, de fidélisation ou de présentation. Vous devez clairement faire sortir votre programme d’affiliation du lot. N’oubliez pas également que vos affiliés sont tous les jours sollicités et qu’ils se tourneront plus facilement vers vos concurrents si ces derniers proposent plus d’avantages.

 

Quand lancer son programme d’affiliation ?

Tout le monde n’est pas d’accord sur la réponse à cette question. Cependant, en tant qu’expert, il s’avère tout de même plus judicieux de lancer votre programme d’affiliation en même temps que la création de votre site internet. Vous allez donc devoir réfléchir à votre programme d’affiliation en même temps que la création de votre site. Finalement, vous aurez donc plusieurs mois pour pouvoir tout préparer en amont.

 

Les avantages du lancement dès le départ

Lancer votre programme d’affiliation dès la création de votre site internet vous permet notamment de profiter de nombreux avantages dont les suivants :

  • Étant donnĂ© que votre site internet est tout neuf, cela intĂ©ressera forcĂ©ment les blogueurs. De nombreux blogueurs aiment ĂŞtre les premiers Ă  profiter d’un tout nouveau programme d’affiliation. Ils mettront alors tout en Ĺ“uvre pour que leurs internautes cliquent sur votre lien.
  • Vous pourrez notamment inclure votre programme d’affiliation et ce que vous proposez dans le communiquĂ© de presse qui accompagnera le lancement de votre site internet. C’est un excellent moyen pour communiquer et pour convaincre Ă  la fois. De plus, vos affiliĂ©s pourront utiliser ce communiquĂ© de presse au dĂ©part pour crĂ©er un lien vers votre site internet.
  • RĂ©flĂ©chir Ă  votre programme d’affiliation en mĂŞme temps que la conception de votre site internet, va Ă©galement vous permettre de mettre en place une stratĂ©gie complète dès le dĂ©part.

Les différents plateformes d’affiliation

Pour vous lancer dans un programme d’affiliation, il va notamment falloir choisir une plateforme d’affiliation. Toutes ne sont pas destinées aux mêmes produits.

  • Les plateformes gĂ©nĂ©ralistes

Les plateformes généralistes acceptent tous les affiliés et la majeure partie des programmes d’affiliation. On peut notamment citer Commission Junction, Digital River ou encore Avangate. Sachez tout de même que la concurrence est très rude sur ces plateformes et que vous devez impérativement posséder une certaine notoriété dès le départ. Sans aucune popularité, vous risquez notamment d’être perdu au milieu des autres comptes.

  • Les plateformes spĂ©cialisĂ©es

Peu importe votre domaine d’activité, vous trouverez toujours une plateforme d’affiliation qui sera spécialisées. L’avantage de ces plateformes réside notamment dans le fait qu’elle regroupe la majeure partie des blogueurs les plus influents. Certaines sont plus développées que d’autres.

 

Un taux de commission intéressant

Sachez que vous devez impérativement penser au taux de commission en créant votre programme d’affiliation. En effet, votre programme doit impérativement être attractif et vous devez donc appâter vos affiliés avec des taux de commission très intéressants. Sachez aussi que le système d’affiliation que vous allez mettre en place doit être également rentable pour vous. En effet, vous devez uniquement régler une commission lorsqu’une vente est générée. Dans tous les cas, sachez que ce taux de commission sera déterminant pour votre réussite.

 

Communiquer sur votre programme d’affiliation

Avoir un super programme d’affiliation est une bonne chose certes, mais vous devez également prendre le temps de communiquer sur ce dernier. Vous devez donc faire tout votre possible pour que votre programme d’affiliation soit connu et rapidement. Évitez également de croire que la plateforme sur laquelle vous vous êtes inscrit va vous aider à trouver les meilleurs affiliés, ce n’est pas la meilleure technique. Nous vous recommandons notamment de créer une page destinée à votre programme d’affiliation directement sur votre site internet. Cette page ne vous coûtera quasiment rien et vous permettra de trouver les meilleurs affiliés.

 

Découvrez notre vidéo

Si le fait de créer votre programme d’affiliation vous intéresse réellement et que vous désirez en apprendre plus sur ce sujet, sans pour autant disposer de connaissances techniques, alors nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous. Grâce à elle, vous aurez toutes les clés en mains pour être en mesure de créer un programme d’affiliation efficace et de qualité. Tout est possible. Il vous suffit tout simplement de vous en donner les moyens pour atteindre votre but ultime.


Transcription de la vidéo

Hello c’est David, dans cette vidéo, on va voir ensemble comment créer son propre programme d’affiliation rentable.

Si aujourd’hui tu as un site e-commerce ou que tu as le projet d’en crĂ©er un. Et que tu cherches comment vendre plus, alors tu es au bon endroit !

 

C’est quoi un programme d’affiliation ?

Avant de me présenter, je voudrais juste rappeler ce qu’est un programme d’affiliation. Pour qu’on parle bien de la même chose.

L’affiliation, c’est quand un affilié (qu’on peut considérer comme un apporteur d’affaires), envoi du trafic (c’est-à-dire des visiteurs) à un affilieur (un site e-commerce par exemple). Si une vente est faite grâce à l’affilié, l’affilieur va reverser une commission à l’affilié.

Pour l’affilié, c’est un très bon moyen de monétiser son blog.

Et pour l’affilieur, c’est un très bon moyen d’avoir plus de visiteurs qualifiés, et donc de faire plus de ventes.

Pour la petite histoire, c’est Amazon qui a popularisé l’affiliation, avec son programme partenaire Amazon. Et aujourd’hui, il existe des centaines de milliers de programmes d’affiliation à travers le monde.

Maintenant que j’ai rappelé ce qu’est l’affiliation, je vais pouvoir me présenter.

Je m’appelle David Lefèvre. Je suis indépendant financièrement depuis juillet 2012 grâce à mes business sur Internet. Et notamment grâce à l’affiliation (en tant qu’affilié) et à mes propres programmes d’affiliation (en tant qu’affilieur donc).

Pour moi, l’affiliation est l’un des meilleurs moyen pour gagner de l’argent sur Internet. Mais malheureusement il n’y a pas encore assez de programmes d’affiliation intéressants. Et c’est pour cette raison que j’ai envie de t’aider à en créer un.

 

Comment crĂ©er son propre programme d’affiliation ?

Peut-être qu’actuellement, tu cherches à créer ton propre programme d’affiliation. Mais tu ne sais pas encore comment t’y prendre.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a jamais été aussi facile de créer un programme d’affiliation.

Il y a encore quelques années, il fallait tout coder à la main. Donc si tu n’étais pas codeur, il fallait faire appel à une agence qui te prenait entre 3’000 et 15’000€ selon ton projet.

Mais aujourd’hui, on peut crĂ©er un programme d’affiliation pour moins de 200€, je te montrerais comment dans quelques secondes.

 

Mais avant ça je voudrais te dire pourquoi tu as raison de vouloir créer ton propre programme partenaire, sur ton propre site. Parce qu’on pourrait être tenté d’utiliser une plateforme d’affiliation comme Tradedoubler ou Clickbank par exemple. Ces plateformes peuvent être intéressantes, mais c’est important d’être propriétaire de son propre programme.

En effet, j’ai vu à de nombreuses reprises des affilieurs être exclu sans raison d’une plateforme d’affiliation. Donc utiliser les plateformes d’affiliation est une bonne chose pour avoir plus de trafic. Mais il est important de contrôler son marketing Internet et d’avoir son propre programme d’affiliation.

 

Une formation pour apprendre Ă  crĂ©er une programme d’affiliation

C’est pour cette raison que j’ai créé la formation « Affilieur : Le système complet pour créer un programme d’affiliation qui cartonne ».


Dans cette formation en ligne, on verra ensemble :

Audio 1 (10′) Mettez en place votre programme d’affiliation en 12 minutes chrono (on va mettre votre programme en place ensemble, rapidement et facilement)

Audio 2 (20′) Les 10 conditions d’un programme d’affiliation qui cartonne (dont une technique pour intĂ©resser plus d’affiliĂ©s avec des commissions plus basses)

Audio 3 (15′) Recrutez 3 affiliĂ©s actifs par semaine sans dĂ©penser un seul euro (et la mĂ©thode pour recruter des affiliĂ©s indirectement)

Audio 4 (9′) Formez vos affiliĂ©s pour leur permettre de faire 7 fois plus de vente (80% de vos affiliĂ©s deviendront des tops affiliĂ©s)

Audio 5 (18′) Le système complet pour avoir des affiliĂ©s sur-motivĂ©s (et comment avoir 5 fois plus d’affiliĂ©s actifs que vos concurrents)

Audio 6 (12′) L’erreur qui vous empĂŞchera de recruter de nouveaux affiliĂ©s (et comment ne pas faire cette erreur)

Et sous cette vidéo, tu pourras même voir les bonus réservés aux prochaines personnes qui passeront à l’action !

 

Comment obtenir cette formation ?

Tu peux avoir accès à tout ces contenus dès maintenant. Et si tu agis avant dimanche à minuit, la formation est à 67€ HT au lieu de 198€ !

Mais tu peux aller encore plus loin, avec mon pack de 20 formations, dans lequel on verra ensemble :

  • Comment crĂ©er un site de vente en ligne
  • Comment crĂ©er un blog WordPress
  • Mais aussi comment crĂ©er une bonne page de vente grâce au webmarketing, au copywriting et aux techniques d’influence
  • Et on verra aussi 5 sources de revenus autres que l’e-commerce Parce que c’est important d’avoir un maximum de sources de revenus.

Si tu veux en savoir plus sur le pack, tout est en dessous. Et si tu as des questions sur la formation ou sur le pack, tu peux me contacter, je te répondrais avec plaisir !

Ă€ tout de suite !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *