Comment réussir dans le MLM ?

10 - Comment reussir dans le MLM

Table des matières

Dans cet article nous allons voir ensemble comment réussir dans le MLM. Parce que ce business model est extrêmement intéressant, mais difficile aussi.

Tout le monde parle de MLM, mais qu’est-ce que cela signifie ? En quoi ça consiste ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article. Nous verrons aussi comment réussir dans le MLM.

 

Le MLM, c’est quoi au juste ?

C’est un anglicisme qui possède plusieurs noms selon qui l’utilise, en somme cela signifie, vente multi-niveau. Ce système de vente s’appuie sur un réseau de distributions indépendantes pour se faire connaître sans frais publicitaires, en commercialisant ses produits par le bouche à oreille, et ainsi rémunérer ses distributeurs et améliorer leurs revenus financiers par de jolies commissions.

C’est une structure dans laquelle les revendeurs ou plus communément appelé distributeurs peuvent parrainer de nouveau vendeurs, et donc être en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes.

Le MLM élimine les coûts liés au recrutement et à la formation, mais aussi les dépenses liées à la publicité. Il faut savoir que c’est au État Unis que le concept est né, dans les années 1940, la plus connue des sociétés encore aujourd’hui reste Tupperware. C’est un système qui séduit de plus en plus, mais qui laisse quand même planer des doutes quant à la réussite et à bien d’autres questions comme le système pyramidal. Cependant, il faut savoir que la vente directe est en constante augmentation, et ceux partout dans le monde.

 

Les clés de la réussite

Il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas parce que vous avez du monde qui vous poussera que vous allez réussir sans effort. Si on vous propose de gagner de l’argent sans faire des efforts en premier lieu, c’est que ce n’est pas très sérieux. Tout gain est issu d’un travail de base sachez-le.

 

Votre réussite dépend de vous

Votre réussite va dépendre de vous, de votre attitude et de la vision que vous adopterez. Faire de la vente directe ou du marketing de réseau, c’est la même chose, mais vous êtes votre propre patron. C’est-à-dire, que c’est votre entreprise, et comme pour toutes les entreprises, il existe des règles. C’est votre motivation dans le MLM qui va définir votre réussite. En effet, impossible de réussir si vous n’êtes pas motivé et si vous ne vous impliquez pas dans votre réussite.

 

Définir ses objectifs

Avant toute chose, il vous faudra définir vos objectifs au départ. À quoi vous aspirez, vous souhaitez un complément de revenu ou plutôt devenir financièrement libre et indépendant ? Vous souhaitez faire carrière ? Vous devez dès le départ savoir ce que vous désirez atteindre comme objectifs. Ils sont là vos objectifs, et personne ne pourra les définir à votre place. Ce sont également ses objectifs qui vont déterminer le niveau d’engagement qui sera le vôtre et donc forcément la façon dont vous allez vous organiser pour réussir dans le MLM.

 

Être sociable et enthousiaste

Votre foi et votre enthousiasme seront aussi une clé essentielle, sans une foi inconditionnelle et profonde dans l’atteinte de vos objectifs et dans l’accomplissement de votre vision, il vous sera plus compliqué de réussir. Et puis sans compter que la vente directe implique une activité relationnelle, et votre enthousiasme sera sans nul doute possible un de vos point fort. Sachez également que dans le MLM, il va vous falloir être sûr et convaincu de votre propre opportunité, avant de pouvoir convaincre d’autres personnes de vous suivre. Ce qui est tout à fait logique à vrai dire. Vous devez également avoir le sens de la communication et être sociable à la fois pour transmettre votre vision des choses et encourager les autres à vous suivre. Vous devez persévérer sans jamais baisser les bras. Un travail est nécessaire avant de pouvoir atteindre vos tous premiers résultats.

 

Ne pas vous décourager

Face à votre marche vers la réussite, vous rencontrerez de nombreuses zones de turbulences et des passages à vide, c’est là que réside votre pire ennemi. Le découragement peut alors rapidement faire son apparition. Sachant que ce ne sera pas un long fleuve tranquille, vous pouvez déjà vous préparer à faire face à tous ces obstacles. C’est grâce à la persévérance que vous allez vous accrocher et ne pas abandonner, elle vous permettra de rester figé sur votre vision et vos objectifs.

 

Vous ne réussirez pas seul

Le MLM est une activité qui implique forcément du relationnel. C’est une activité qui implique du parrainage, donc si vos filleuls évoluent, vous évoluerez avec eux, c’est évident. C’est là que prend tout son sens le mot solidarité, vous en aurez tous besoin pour y arriver. Donc laisser au placard toute notion d’égoïsme, ou même de jalousie au sein de votre équipe et au sein même du réseau. Sachez que la réussite de chacun amène à sa propre réussite. Vous devez donc travailler en cohésion avec votre réseau, votre groupe, et encourager également les autres vers la réussite. En cas d’échec en cours de route d’une personne de votre réseau, cela aura directement une incidence sur votre MLM. Vous devez donc clairement penser à vous certes, mais penser à votre réseau avant toute chose.

 

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir dans cette vidéo comment il est tout à fait possible de réussir dans le MLM. Mais ce n’est pas tout ! En effet, nous vous proposons de découvrir toutes les astuces possibles que vous pouvez mettre en place pour vivre du MLM sur internet. Grâce à cette technique efficace, vous aurez notamment la possibilité de gagner environ 10 000 € par mois sur internet. Alors pourquoi vous en priver ?


Transcription de la vidéo

Hello c’est David, dans cette vidéo, on va voir ensemble comment gagner un revenu à 5 chiffres avec le MLM sur Internet. Si aujourd’hui tu veux te lancer dans le marketing multi niveaux, ou que tu veux développer ton activité. Alors tu es au bon endroit.

 

C’est quoi le MLM ?

Avant de me présenter, je voudrais expliquer ce qu’est le MLM. Comme ça tu pourras partager cette page avec les personnes qui ne connaissent pas le marketing multi niveaux, et qui pensent que le MLM c’est une arnaque.

D’abord, il faut bien faire la distinction entre :

  • Le MLM (légal)
  • La Vente pyramidale (illégal)
  • Et chaîne de Ponzi (illégal)

 

Commençons par ce qui est illégal

 

Voici la définition Wikipédia de la « Vente pyramidale » :

La vente pyramidale est une forme d’escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d’une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidale identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base.

Dans les années 80, il y avait de nombreux « cercles de dons », aussi appelé « cercles d’abondance ». Où le but était de « recruter » de nouvelles personnes pour toucher des commissions. Mais les seules personnes qui gagnaient réellement, c’était les créateurs de l’escroquerie.

Voici maintenant la définition Wikipédia de « Système de Ponzi » :

Un système de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l’escroquerie n’est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s’écroule. C’est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients.

Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920.

La plus célèbre escroquerie reprenant ce système, c’est l’affaire Bernard Madoff. Madoff était le président d’un grand fond d’investissement américain. Et il a détourné plus de 60 milliards de dollars. Pour faire simple, il rémunérait les anciens membres avec l’argent des nouveaux membres. Il a été condamné le 29 juin 2009 à 150 ans de prison.

 

Et maintenant, on va parler de ce qui est légal

 

Voici la définition Wikipédia de « Vente multiniveau » :

La vente multiniveau ou, selon qui l’emploie, marketing relationnel, marketing à paliers multiples, vente en réseau par cooptation, vente par réseau coopté (V.R.C.), marketing de réseau, etc. En anglais multi level marketing ou MLM, est une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs (ou distributeurs) peuvent parrainer de nouveaux vendeurs. Et être alors en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes des recrues. La vente multiniveau élimine les coûts liés au recrutement et à la formation mais aussi les dépenses de publicité en lui substituant le bouche à oreille.

La vente multiniveau proprement dite a été inventée aux États-Unis en 1940 et popularisée dans les années 1950 par la société Tupperware. Elle est présente dans presque tous les pays.

C’est en effet Tupperware qui a popularisé le MLM, mais vous connaissez sans doute d’autres sociétés comme :

  • Herbalife
  • Avon
  • Amway
  • Forever Living Product
  • Kyani
  • Jeunesse Global
  • Vorwek (et son célèbre Thermomix)

Et j’en passe…

On a tous été au moins une fois client d’une société de MLM (même sans le savoir).

 

Qui suis-je ?

Maintenant qu’on a rappelé ce qu’est le MLM, je vais pouvoir me présenter.

Je m’appelle David Lefèvre. Et je fais du MLM depuis 2008 (j’avais 18 ans à l’époque). Je me souviens encore du soir où je suis tombé sur l’opportunité d’affaire Herbalife. En lisant l’annonce, je me suis dit qu’il était peut-être possible de suivre un autre chemin que le salariat. De travailler quand je voulais, où je voulais, et avec qui je voulais…

Tout en gagnant plus d’argent qu’en étant en CDI ! Quelques jours plus tard, je suis devenu distributeur indépendant avec le statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant).

Mais malgré mon enthousiasme, les débuts n’ont pas été facile. Mon sponsor (la personne qui m’a parrainé) préférait le MLM à l’ancienne. Et à aucun moment il ne m’a conseillé de créer un site par exemple.

C’est en rencontrant une distributrice par la suite, que j’ai développé mon activité. J’ai commencé à utiliser Internet et j’ai commencé à me créer mon propre réseau de distribution.

Récemment, j’ai parrainé 517 personnes… En 3 mois. Et aujourd’hui je voudrais te partager mon expérience.

 

Parce que peut-être qu’actuellement, tu voudrais changer de vie, et tu penses que le MLM est fait pour toi. Peut-être même que tu t’es lancé dans le MLM, mais tu n’as pas les résultats que tu aimerais avoir. Tes proches ont parfois des doutes, parce qu’ils ne connaissent pas ce business, et ont peur que tu perdes du temps pour rien. Et de ton côté tu as envie de leur prouver que tu peux réussir.

 

Créer un business n’est plus si cher grâce à Internet

La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui Internet te permet de créer un business plus rapidement que jamais auparavant. Mieux encore : tu peux créer un business pour 3 fois rien.

Alors qu’il y a encore 20 ans, si tu voulais créer un business, il fallait aller demander un crédit à son banquier.

Aujourd’hui, Internet te permet de vendre et de parrainer rapidement et facilement.

 

Mais pour réussir dans le MLM, il faut connaître les stratégies qui fonctionnent. Il y a certes des articles et des vidéos sur YouTube, mais elles sont souvent anciennes ou pas suffisamment complètes.

 

Une formation pour cartonner dans le MLM

J’ai donc décidé de créer une formation pour t’aider à réussir dans le MLM. Cette formation MLM s’appelle : « Gagnez un revenu à 5 chiffres avec le MLM sur Internet ».


Voici ce qu’on va voir ensemble dans la formation :

Vidéo 1 (26′) Les 11 critères OBLIGATOIRES d’un bon MLM.

On verra comment reconnaître les bonnes opportunités d’affaires.

Vidéo 2 (14′) Les 6 erreurs rédhibitoires quand on parraine en MLM.

On verra pourquoi la liste de noms est une connerie.

Vidéo 3 (12′) Les 5 étapes simples (et les outils) pour parrainer grâce à son site web.

On verra notamment les 3 outils indispensables si vous voulez réussir dans le MLM sur Internet.

Vidéo 4 (11′) Les 7 mails qui vont transformer 17% de vos abonnés en filleuls.

On verra comment j’ai parrainé personnellement 517 personnes en 3 mois.

Vidéo 5 (16′) 5 étapes pour parrainer facilement avec Facebook.

On verra (entre autre) comment trouver des centaines de contacts facilement sur Facebook.

Vidéo 6 (10′) 4 astuces simples pour être vu comme un leader et avoir une équipe motivée.

On verra la nouvelle méthode pour motiver et former vos filleuls (tout en parrainant de nouveaux filleuls).

Mais en plus de ces 6 vidéos, je t’ai préparé des bonus réservé aux prochaines personnes qui vont passer à l’action. Si tu ne vois pas ces bonus, c’est ce que tu es arrivé trop tard !

 

Comment obtenir cette formation ?

Tu peux avoir accès à tout ces contenus dès maintenant. Et si tu agis avant dimanche à minuit, la formation est à 67€ HT au lieu de 198€ HT ! Mais tu peux aller encore plus loin, avec mon pack de 20 formations à 297€ HT jusqu’à dimanche à minuit.

Avec ce pack de 20 formations on verra :

  • 6 sources de revenus et comment réussir avec chaque source de revenus
  • 11 autres sources de revenus inédites
  • Comment convaincre grâce au copywriting, au webmarketing et aux techniques d’influences
  • Et comment créer son propre blog avec WordPress

Si tu veux en savoir plus sur le pack, clique sur le bouton « Voir le pack ». Et si tu as des questions sur la formation ou sur le pack, tu peux me contacter et je te répondrais avec plaisir. À tout de suite !


Please rate Stellar

0 / 3

Your page rank:

Plus d'articles

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A